A LA UNEBéninCoronavirusSANTE

Riposte contre la Covid-19 au Bénin : Les policiers non vaccinés ont le dos au mur

 

Si dans certains pays comme les Philippines, les non-vaccinés sont sommés de rester chez eux ; nous n’en sommes pas encore à cette extrémité au Bénin.
Mais dans certains corps de métiers sensibles, la pression de la vaccination se fait sentir. A la police républicaine béninoise, les policiers non vaccinés sont depuis peu exclus des stages et des missions à l’extérieur, apprend-on.
Certes, la vaccination contre la Covid-19 n’est pas obligatoire au Bénin. Mais, des stratégies sont mises en place pour vacciner le maximum d’adultes.
Dans la fonction publique, la police vient d’ouvrir le bal en donnant l’exemple. Les fonctionnaires de la Police Républicaine sont désormais invités à se faire vacciner sans délai. Dans un message radio, le Directeur général de la police républicaine (DGPR) précise clairement que sans vaccination, il n’y a plus de stage et de mission extérieure pour les policiers.
D’ailleurs, l’objet du message est sans équivoque ni échappatoire : « vaccination obligatoire contre Covid-19 ». le DGPR Soumaïla Yaya invite ses agents en bon patriote à se faire vacciner sans délai. Ce faisant, le statut vaccinal devient désormais l’un des critères de mise en stage ou le départ en mission extérieure pour les fonctionnaires de la police.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...