Riposte à la Covid-19 : Le Pt Talon invite à se faire vacciner

À travers un message posté sur sa page Facebook, le Président Patrice Talon a invité ce dimanche, tous les béninois à aller se faire vacciner contre la COVID-19 en vue de préserver leur santé et de sauver la nation d’une éventuelle catastrophe.
« Mes chers compatriotes, la recrudescence des cas de COVID-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d’un titre. Ce, d’autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes », souligne le premier des béninois très préoccupé par ce tableau alarmant.
Plus loin, le Chef de l’Etat béninois indique qu’au-delà du respect des gestes barrières, la vaccination reste la meilleure arme dont « nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves ».
Usant de la pédagogie par l’exemple, le Président Talon et les membres du gouvernement s’étaient vaccinés au début de la campagne malgré les réticences et rumeurs contre les vaccins.
Aux dernières nouvelles, les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) présente 42.212 personnes complètement vaccinées contre la COVID-19 sur l’ensemble du territoire béninois, soit 0,4% de la population avec 96.579 doses administrées dans le cadre de la campagne de vaccination qui a débuté le 29 mars dernier.
On peut faire mieux afin de rectifier le tir et rattraper notre retard sur le virus.
« La COVID-19 tue ! Nous avons besoin de tous les enfants du Bénin. Vivants et mobilisés pour le développement de notre Nation », a rappelé le Président dans son appel.

Quitter la version mobile