Résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril: 86,37%, la razzia de la machine Talon

Les urnes viennent provisoirement de livrer leur verdict. Sans nul doute, Patrice Talon est réélu pour un second mandat à la tête du Bénin.
Le vent dans le dos, l’opposition s’est fait lober par Talon-Talata.
Le petit dribble, la finesse devant le but, tranquille sur ce coup; Talon boit actuellement son petit lait après un score de 86,37%.
Manger, pour ne pas dire broyer par la machine Talon, le duo Djimba-Hounkpè affiche un score de 11,29% et Kohoué-Agossa dans les rôles de bon dernier de la classe cumule 02,35%.

Ce résultat du duo Talon-Talata en attendant la confirmation de la cour constitutionnelle, a été possible grâce au travail offensif de l’Union Progressiste (UP), du Bloc Républicain (BR), de l’UDBN, du MOELE-Bénin,… du bilan élogieux et des réalisations de l’actuel locataire de la Marina dans tout le pays depuis 2016.
L’opposition dans un manque d’organisation et peu devant Talon, voit tous ses voyants virés au rouge. Oui, face à ce manque de réussite des FCBE et du RLC, il va falloir se moucher, se débarbouiller et apprendre de ses erreurs.
Si la Céna d’Emmanuel Tiando est entrain de finir en beauté sa mission, les regards sont tournés vers la cour de Djogbénou pour la suite.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile