A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril 2021: La Cour confirme le K.O

Les bons résultats s’alignent pour le Chef de l’État et sa colistière. Après la Céna pour les grandes tendances du scrutin, la cour constitutionnelle vient donner du pesant à la victoire du duo Talon-Talata.
En effet, la Cour du président Joseph Djogbénou a publié hier jeudi 15 avril 2021, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier après la publication des tendances par la commission électorale (CENA) en début de semaine.
Selon la cour, le duo Patrice Athanase Guillaume Talon-Mariam Chabi Talata a recueilli 1.982.534 voix, le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè a obtenu 503.685 voix et le duo Corentin Kohouè-Iréné Agossa 261.096 voix.
Pour un nombre d’électeurs de 4.802.303 et 2.431. 414 votants, le suffrage exprimé au cours de cette élection présidentielle est de 2.297.315 ; donc un taux de participation de 50,63%.
« Le scrutin à l’élection du Président de la République et du vice-président de la République est régulier, sincère et transparent (…). Considérant que le duo Patrice Athanase Guillaume Talon-Mariam Chabi Talata ayant recueilli 1.982.534, a ainsi obtenu la majorité absolue requis des suffrages exprimés pour être proclamé élu au premier tour de l’élection présidentielle. En conséquence, article 1er, proclame élu au premier tour de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, respectivement dans les fonctions de président de la République et de vice-président de la République, Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon et Madame Mariam Chabi Talata », a ordonné la Cour constitutionnelle dans une décision lue en personne par son président.

LNB

Toutefois, cette proclamation reste provisoire. Les autres candidats disposent de cinq jours pour formuler d’éventuels recours devant la haute juridiction avant la proclamation des résultats définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité