A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Résultats du BAC 2021 au Bénin : 64,42% de réussite, bravo aux acteurs

Les résultats du Baccalauréat session de juin 2021 sont désormais connus. Au plan national, s’affiche au compteur un taux de réussite de 64, 42%.
L’un des meilleurs taux de réussite de l’histoire depuis 50 ans. Selon le Directeur de l’Office du Bac Alphonse da Silva, c’est « tout à fait normal » car « les sujets de composition sont à la portée des candidats. Ce taux de réussite est une fierté pour le Bénin », fait-il savoir dans une analyse comparative édifiante.
« Nous avons pulvérisé le plus haut taux de ces 50 dernières années, poursuit-il avant d’ajouter que « nous devons travailler à maintenir le cap ».

LNB

Alphonse da Silva souligne pour la circonstance, les « efforts fournis par le Président de la République Patrice Talon et ses collaborateurs », pour relever le secteur éducatif béninois.
Au classement par département cette année, le Littoral vient en tête avec un taux de réussite de 73, 44%. Puis, vient l’Atlantique (70,43%), le Zou (65,41%), l’Ouémé (64, 69%), le Mono (64,41%), le Borgou (57,73%), la Donga (56,10%), le Couffo (54,96%) et les Collines avec 51,79% comme taux de réussite. Les épreuves facultatives et les épreuves d’EPS débutent vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité