A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Rentrée scolaire 2021-2022 : Message de Vlavonou aux acteurs

Ce jour 20 septembre 2021, enseignants, élèves et écoliers reprennent le chemin des classes. Malgré la recrudescence cas de Covid-19 et les inquiétudes des acteurs du secteur, le gouvernement a pris les dispositions pour une rentrée réussie.
A cet effet, Louis G. Vlavonou, président de l’Assemblée nationale a salué tous les efforts des acteurs de l’école béninoise. Bénin espoir vous propose l’intégralité du message de l’autorité parlementaire.

LNB

« Au seuil de l’année scolaire 2021– 2022, je tiens à exprimer :
Ma solidarité et mon soutien aux parents d’élèves appelés à consentir d’énormes sacrifices afin de faire face aux nombreuses charges inhérentes à la préparation d’une rentrée scolaire ;
Mes encouragements aux apprenants et au corps enseignants qui, en plus des contraintes liées aux activités pédagogiques devront faire preuve de prudence dans le contexte actuel marqué par la recrudescence des cas de contaminations de la Covid-19 dont la nouvelle variante paraît plus virale;
Mes félicitations au Gouvernement et à son chef qui, en prenant toutes les dispositions pour garantir une année scolaire paisible à nos enfants, a compris que l’éducation demeure l’unique voie vers le progrès.
Tout en comptant sur le dévouement et le sérieux habituel de tous les acteurs de la chaîne de l’éducation de notre pays, je voudrais souhaiter une très bonne rentrée scolaire à chacun et à tous.
Puisse Dieu le Père Céleste veiller sur l’Ecole béninoise et tous ses acteurs ! »

Louis G. Vlavonou,
Président de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité