Rentrée scolaire 2020-2021

 

 

C’est fait ! Malgré la Covid-19, la rentrée a été effective ce 28 septembre au Bénin pour le bonheur des acteurs du secteur de l’éducation et des parents. De la maternelle au secondaire en passant par le primaire, toutes les dispositions ont été prises par le Gouvernement du Président Patrice Talon pour une bonne rentrée scolaire. Ce faisant, l’État témoigne une fois encore de l’intérêt qu’il accorde au système éducatif en général. En témoignent les diligences à cet effet. Il s’agit entre autres de l’organisation des journées pédagogiques, les mutations et les nominations des enseignants, le recrutement de nouveaux enseignants ainsi que la décision de reconduire les enseignants aspirants pour un nouveau contrat avec l’État.

 Le Président de la République a pour la circonstance adressé un message d’exhortation à l’endroit des partenaires du monde scolaire. Il a rappelé à tous, l’importance du respect des mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19 dans nos écoles.

Satisfaits, les acteurs sociaux ont salué les efforts du Président Patrice Talon dans le cadre des préparatifs de cette rentrée.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile