Réformes de l’état civil: L’ANIP délivre 1 200 cartes nationales d’identité biométriques

Comme Cotonou et d’autres communes du Bénin, la ville de Porto-Novo a commencé par satisfaire tous les citoyens demandeurs de pièces d’identité par des Cartes nationales d’identité biométriques.
En effet, le 15 avril 2021 dernier, la Maison internationale des jeunes et de la culture de Porto-Novo a abrité la cérémonie de lancement officiel de l’opération de distribution des cartes nationales d’identité biométriques. Cette distribution concerne toutes les demandes entre temps en veille, pour l’obtention de la carte d’identité nationale biométrique.
C’est le Gestionnaire Mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip), Dr Cyrille Gougbédji en personne qui a présidé cette cérémonie avec à ses côtés le Maire de la ville capitale, Charlemagne Yankoty, Aurélien AGBENONCI, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, le représentant du préfets de l’Ouémé, …
Ce fut un moment de grande satisfaction pour populations et autorités locales qui attendaient impatiemment ce moment et cette nouveauté.

 

Quitter la version mobile