A LA UNEBéninPOLITIQUE

Réélection du Président Talon:  Le Gouvernement Talon II se précise

Après l’accalmie observée depuis l’annonce des résultats du scrutin du 11 avril dernier, la machine s’emballe de nouveau. Patrice Talon avance ses pions afin d’asseoir durablement son pouvoir et les institutions de la République.
Les premières grandes décisions de Talon II tombent depuis. A l’heure où certains s’interrogent sur leurs sorts, Sacca Lafia, Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique quitte le gouvernement.
En effet, les députés viennent de désigner ce jeudi 06 Mai 2021 leurs Représentants au sein du prochain Conseil Électoral. Et pour la Minorité parlementaire, le Bloc Républicain c’est Soulé Adam Abou Boukary qui a été désigné. Chez les Progressistes, l’actuel Ministre de l’intérieur Sacca Lafia a été choisi. Cette décision vient dissiper un gros doute et donne un avant goût du prochain gouvernement de Talon II.

Au poste du ministre de l’intérieur désormais, les jeux sont ouverts. Vu le rôle du Ministre Lafia dans la rupture ces dernières années, et connaissant l’animal politique qu’est l’homme, tous laissent penser qu’il sera bombardé Président du Conseil Électoral dans les prochains jours.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....