Redressement fiscal de 169 milliards FCFA : Les biens meubles de Sebatien Ajavon saisis

L’opérateur économique Sébastien Ajavon, en exil en France depuis 2016, s’est vu sa résidence, sise dans les encablures de l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, entièrement vidée de tous ses biens pour redressement fiscal, ce vendredi 01 juillet 2022, d’une somme évaluée à 169 milliards FCFA.

Véhicules, en passant par des meubles, fauteuils et autres biens de valeurs occupant ladite résidence ont été totalement emportés. C’est sous escorte justement des forces de l’ordre que ce travail a pû se dérouler sur appui d’une mise en exécution d’une décision de justice provenant de la cour suprême et qui ordonne la saisie au complet de la résidence.
L’opérateur magnat de la volaille est poursuivi pour fraude concernant un redressement fiscal d’une somme évaluée à 169 milliards FCFA pour TVA non reversé au service des impôts. La procédure de saisie de la résidence a démarré par des scellés posés sur cette dernière le 23 Mars 2022 et est entrain de suivre son cours par l’apport des biens meubles constituant la résidence scellée.

Aristocrate Goussikinde.

Quitter la version mobile