A LA UNEBéninSecurité

Recrutement militaire spécial : Pas de tests écrits aux candidats.

Recrutement militaire spécial :
Pas de tests écrits aux candidats.

Contrairement à la pratique qui voit les jeunes filles et jeunes garçons désireux de servir sous les drapeaux composer en sport et à l’écrit, le recrutement militaire spécial officiellement démarré le 09 juin 2023 prévoit deux (02) tests essentiels aux candidats. Il s’agit de l’épreuve sportive et de la visite médicale, informe le gouvernement sur son site.
Les tests ont commencé le 09 juin 2023 et se déroulent dans les chefs-lieux des douze(12) départements du Bénin. À propos de l’épreuve sportive, les filles effectuent une course à pied sur une distance de 6km tandis que les garçons font 8km. « C’est une épreuve assez difficile pour certains mais dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé et les meilleurs de chaque côté ont été retenus pour poursuivre les jours à venir avec la visite médicale», rassurent les autorités.
Un décès est par contre survenu pendant les épreuves sportives du vendredi 09 juin 2023.
À noter que trois milles cinq cents (3.500) jeunes seront recrutés pour cette première phase. À l’arrivée, cinq milles (5.000) recrues subiront des formations et serviront de groupement de projection des forces armées. « Il est attendu de ces nouvelles recrues une contribution à la défense du territoire sur plusieurs plans et des interventions dans les zones menacées du territoire national», informe le gouvernement.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...