Recrutement d’un sélectionneur étranger : Quel sort est réservé à Moussa Latoundji

Le sort réservé à l’entraîneur par intérim des écureuils, Moussa Latoundji, après le recrutement d’un entraîneur pour les écureuils du Bénin, est qu’il demeurera dans le Staff technique de l’équipe nationale de football, a été très clair et limpide sur cette question, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF). C’est à travers un échange sur un média de la place que le secrétaire général a fait part de cette clarté. Avec le départ de Michel Dussuyer, Moussa Latoundji a été celui qui a conduit les écureuils jusqu’à nos jours en tant que entraîneur par intérim.

En effet, pour préparer l’équipe de football Béninoise à mieux affronter les prochaines éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, le recrutement d’un sélectionneur étranger s’avère une nécessité, selon le secrétaire général. Pour lui, le Bénin a besoin de recruter un sélectionneur étranger. Il faut souligner que les sélectionneurs étrangers, s’étant intéressés à postuler sont déjà au nombre de six, dont les nationalités sont les suivantes : française, anglaise et portugaise.

Et donc, après étude et sélection du plus méritant de ces postulants, le nouveau recru entraîneur des écureuils du Bénin, commencera son job, mais avec justement comme collaborateur l’actuel sélectionneur par intérim, Moussa Latoundji. Sur ce point, le secrétaire général de la FBF, a été clair en rassurant tout le peuple Béninois. << Dans tous les cas de figure,  le coach Moussa Latoundji fait partie de l’encadrement technique.  Le coach Moussa Latoundji sera à la prochaine campagne des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.  C’est clair >>, a clarifié Claude Kpaki.

Jusqu’à nouvel ordre, il reste actuellement et demeure l’entraîneur de l’équipe nationale et occupera certainement le titre de sélectionneur adjoint dès le recrutement du sélectionneur étranger, selon les dires du Claude Kpaki. << Maintenant,  il est le coach adjoint de l’équipe nationale A. Il le demeure actuellement.  Puisque nous n’avons pas encore recruté un nouvel entraîneur,  il fait office d’entraîneur de l’équipe nationale >>, a davantage éclairé le secrétaire général de la FBF, la lanterne des béninois sur ce sujet.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile