A LA UNEBéninCoronavirusSANTE

Recrudescence de la Covid 19, la Fondation Conscience Citoyenne communique : Nécessité de se faire vacciner contre la Covid 19

Le coronavirus continue de faire beaucoup de ravages dans le monde et notre pays, le Bénin n’est malheureusement pas épargné, surtout ces derniers temps où on assiste à un grand nombre de contamination et à un débordement dans les centres de traitement de cette pandémie. Le gouvernement de la République du Bénin, prenant ses responsabilités, a recommandé à toute la population béninoise, surtout celles et ceux qui sont âgés de 18 ans et plus de se faire vacciner.
Prenant en compte ces efforts du gouvernement et dans le vif souhait de préserver des vies de nos compatriotes, la Fondation Conscience Citoyenne invite instamment toutes les béninoises et tous les béninois, notamment ceux âgés de 18 ans et plus à :
– se diriger vers les différents centres de vaccination à l’effet de se faire vacciner contre la covid-19;
– ne pas céder aux rumeurs sur le sujet et à faire confiance aux recommandations du gouvernement et celles de l’organisation mondiale de la santé.
Ce faisant, elle est convaincue que nous contribuerons efficacement à réduire considérablement le taux de contamination et par voie de conséquence, le taux de décès lié au coronavirus.
La Fondation Conscience Citoyenne invite les chefs religieux, les chefs traditionnels, les chefs d’entreprises, les partis politiques, les syndicats, les médias et toute autre voix qui compte à renforcer la sensibilisation sur la nécessité et l’intérêt à se faire vacciner.
Elle compte sur l’esprit citoyen et le sens de responsabilité de chacun et de tous.

Fait à Cotonou, le 04 septembre 2021
Le Secrétaire Général