Ralentissement du Covid-19 au Togo : Le pays rouvre ses frontières terrestres

Un communiqué conjoint du ministre d’État chargé de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires de la République du Togo et du ministre chargé de la sécurité et de la protection civile a rouvert les frontières terrestres du Togo, fermées depuis 2ans déjà, pour raison de Covid-19. La décision s’applique sur toute l’étendue du territoire togolais et ce communiqué, en date du lundi 16 mai 2022, rouvre l’accès à ce pays, à ses voisins le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso à partir du mardi 17 mai 2022.

<< Tenant compte du ralentissement constaté de la propagation de la maladie à Covid-19, (…) les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter de 00h00 >>, a indiqué le communiqué. Toutefois, le communiqué a émis une réserve, rendant cette ouverture non absolue. En effet, la traversée de la frontière pour aller de l’autre côté doit être subordonnée à la << présentation d’une preuve vaccinale. << La circulation est donc livre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination >>, a davantage éclairé le communiqué.

Et c’est pour cela que le << Gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours >>. Ce pays continué d’enregistrer des malades de Covid-19. La moyenne journalière est de 2 sur les 7 derniers jours, selon les dires dudit communiqué.

Aristocrate Goussikindé

Quitter la version mobile