A LA UNEInvité de la semainePOLITIQUE

« QU’EST-CE QU’IL DEVIENT ? » : Lambert KOTY

Détenteur d’un Master en Sciences Économiques, Lambert KOTY est un ancien haut cadre de la Banque Commerciale du Bénin. Il a exercé plusieurs fonctions notamment à la Société Nationale d’Assurance et de Réassurance (SONAR), avant de devenir, dès sa création le Directeur Général de l’AGETUR.

Il en devient d’ailleurs par la suite, Président Directeur Général.

En 2005, il soutient la candidature de Boni YAYI qui remarquant ces qualités et expériences, le nomme Ministre des Travaux Publics et des Transports dans son gouvernement et ce, de 2011 à 2013.

Le Ministre maitrisant à la perfection les rouages de son métier, a fait ses preuves sur le terrain. Il s’est illustré comme un bâtisseur, très engagé dans les questions de développement au Bénin et dans la sous-région ouest africaine.

Depuis son retour de la fonction ministérielle, il a repris son flambeau de PDG de l’AGETUR où il a continué à faire parler de lui à travers des réalisations d’infrastructures d’envergure nationale. Il est même parfois sollicité comme personne ressource et expert dans le cadre de la restructuration de plusieurs agences d’infrastructures urbaines en Afrique.

Depuis un bon moment, l’ancien Ministre a disparu de la sphère politique béninoise. Ce que les béninois ne comprennent pas, vue ses compétences et réalisations effectuées dans son domaine.

Est-il en difficulté ? Se reproche-t-il quelque chose ? Est-il fatigué de la chose politique ? Est-il déçu de l’échec de Pascal Irenée KOUPAKI, où se cache-t-il ? Et pourquoi, il est resté de marbre face à la situation nationale ?

Vivement que l’ancien Ministre refasse surface et remette son manteau de combattant au service de la nation béninoise, car le domaine des infrastructures et transports constitue un levier important qu’il ne faut négliger.

Monsieur le Ministre, sortez de votre mutisme, le Bénin a encore besoin de vous, les béninois aussi.

Abou A.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...