« QU’EST-CE QU’IL DEVIENT? » : DANIEL TAWEMA

Homme politique béninois, Daniel Tawéma a occupé bon nombre de postes au cours du régime du feu président Mathieu KEREKOU.

Né le 31 Décembre 1947, il a été membre fondateur du Front d’action pour le renouveau et le développement (FARD-Alafia) en 1994 et député à l’Assemblée nationale du Bénin de 1991 à 1995.

Plusieurs fois Ministre sous le régime de Kérékou, il a laissé des traces de son parcours au niveau des affaires étrangères comme du côté de la sécurité.

Candidat malheureux lors des élections présidentielles de 2006, l’ancien ministre a été cité dans le scandale lié à l’arrestation du grand hors la loi, Tidjani hamani. Cette situation a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Dans l’une des déclarations de cet escroc international, il a indiqué que le ministre lui aurait prêté main forte en lui attribuant une arme à feu.

Le rapport découlant des enquêtes de cette situation n’a donné aucune explication claire. Ainsi, elle est devenue une énigme depuis toujours.

Des années sont passées, Daniel Tawéma a refait surface et avait repris même ses activités militantes.

Il est d’ailleurs l’un de ceux qui proposaient la réduction du nombre pléthorique de candidats aux élections présidentielles au Bénin, c’était à l’occasion des préparatifs des élections présidentielles de 2016.

Depuis cette période, l’ancien ministre est resté sans voix. Il fait partie des figures politiques qui ont marqué l’histoire politique des trente dernières années du Bénin.

Les béninois et la classe politique ont certainement encore besoin de ses conseils.

Où est-il réellement, dans son village ou à l’extérieur du pays ?

Les béninois et béninoises veulent savoir et veulent comprendre.

Donnez signe de vie monsieur le ministre.

Vos mémoires sont attendus et dîtes ce que vous savez du Bénin et des béninois.

Abou A.

Quitter la version mobile