QU’EST-CE QU’IL DEVIENT ?: Barnabé DASSIGLI

Autrefois préfet de l’Atlantique et du Littoral, Barnabé DASSIGLI est natif de la commune de Zè.

Très avisé et fort de son expérience au plan politique, l’homme a été l’un des tous premiers et rares soutiens du Président Patrice Talon dans la 6e circonscription électorale. Ce n’est pas pour rien s’il a eu à siéger aux côtés du Chef de l’Etat pour apporter sa pierre à l’édification d’une nation prospère, en tant que Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale.

Acteur politique majeur, il est incontournable non seulement à Zè, mais dans les autres villes de la 6e circonscription électorale.

Mais le sort a voulu autre chose. Il s’est retrouvé impliqué dans une affaire domaniale qui l’a conduit à répondre de ses actes devant la justice.

Barnabé Dassigli n’a pas échappé au vent de limogeage qui a emporté l’ex-Préfet Modeste Toboula dans cette même affaire.

Ceci a été une décision forte qui vient rappeler aux cadres et gestionnaires publics que les nouveaux paradigmes ne seront plus à la complaisance ni à la couverture de faits répréhensibles, que la gouvernance a changé pour ne tolérer aucune malversation, que chaque décideur public doit remplir sa mission avec loyauté et probité.

Depuis quelques mois, il est absent sur la scène politique. Un silence qui laisse perplexe plus d’un.

Tout semblerait abattre sur l’ancien ministre. Un nouveau coup dur suite à la décision de la Cour suprême lui arrachant le titre de président du parti de l’AND.

Pourra-t-il sortir de son mutisme ou il attendra les prochaines échéances électorales pour se repositionner sur l’échiquier politique ?

Le temps nous le dira. Pour l’instant, monsieur le ministre, donnez signe de vie.

Abou

Quitter la version mobile