A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUEMONDEPOLITIQUESOCIETESPORT

QUATRIÈME JOURNÉE DES JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026: LE BÉNIN GAGNE LE NIGERIA (Les Guépards du Bénin battent les Aigles du Nigéria par 2-1)

Dans ce match décisif comptant dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Guépards du Bénin ont gagné les Aigles du Nigeria par un bon score de 2-1. Les Guépards du Bénin ont offert un beau match qui a capté l’attention de tous les amoureux du cuir rond. Cette deuxième victoire des Guépards du Bénin depuis l’arrivée du sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr marque un moment fort pour le football béninois, renforçant la position de l’équipe sur la scène africaine ceci en battant l’équipe vice-championne de la coupe d’Afrique 2024.
Le match, disputé ce lundi 10 juin 2024 au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a vu une domination claire des Guépards du Bénin dès le début du match. Mais malgré cette performance, les Guépards du Bénin se sont fait avoir en encaissant un but des Aigles du Nigeria, ouvrant ainsi le score. But marqué par Raphael Onyedika.
L’attente n’a pas vraiment duré puisque cette victoire n’a pas fait long feu. Grâce à une bonne stratégie et une défense impénétrable, l’équipe béninoise grâce à Jodel Dossou renverse la tendance en mettant son but égalisateur à la 37ème minute de jeu. Dans les minutes du temps additionnel de la première partie, Steve Mounié donne aux Guépards l’avantage au score en doublant la mise. Le Bénin mène au score donc (2-1) à la pause.
Cette victoire donne un nouvel élan aux Guépards du Bénin, qui se préparent pour la Coupe du monde 2026. Pour les Aigles du Nigeria, cette défaite est une occasion de se réorganisée et de renforcer leur stratégie en vue des prochains défis.
Le triomphe des Guépards du Bénin restera gravé dans les mémoires comme un moment de gloire pour le football béninois surtout que l’équipe qu’ils viennent de mettre au respect est la vice-championne de la Coupe d’Afrique 2024. Avec cette performance remarquable, les Guépards envoient un message clair à leurs futurs adversaires : ils sont prêts à vaincre n’importe quelle adversité.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Municipalité de Cotonou et le Port autonome de Cotonou : Un partenariat concrétisé

La Municipalité de Cotonou et le Port Autonome de Cotonou sont sur...

Législatives en France : Adrien Quaterennens renonce à sa candidature

Le député sortant de La France Insoumise (LFI), Adrien Quatennens, renonce à...

Modernisation des Marchés du Bénin : Le Marché de Cadjèhoun inauguré

Ce samedi 15 juin 3024, le gouvernement a procédé à l’inauguration du...