Protection des enfants au Bénin : << Tolérance Zéro aux mariages des enfants >>.

C’est en marge de la commémoration de la journée de l’Enfant Africain, qu’un forum bilan a été organisé par le ministre des affaires sociales et de la microfinance, du 21 au 22 Juin 2022 à Cotonou. Il s’agit d’un forum bilan qui portera sur une campagne dénommée << Tolérance Zéro au mariage des enfants >>.
L’objectif, faire le point dans le domaine de la protection de l’enfance au Bénin et de l’ensemble des travaux déjà réalisés dans ce secteur, faire des analyses sur les résultats atteints et définir par la suite, des orientations et perspectives nouvelles pour l’enracinement de la protection des enfants et particulièrement, les petites filles envoyés aux mariages forcés.

Par ce biais, une relecture du code de l’enfant sera faite par des experts, initiative appuyée par le Ministère des Affaires sociales et de la microfinance. Il s’avère nécessaire d’actualiser ce texte pour le faire adapter aux réalités des lois votées récemment par rapport à la protection de la femme, de la santé sexuelle et de la reproduction, y compris du code des personnes et de la famille.

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile