A LA UNEECONOMIESOCIETE

Promotion des produits locaux : La deuxième édition du Mois du Consommons Local lancée

 

La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) à Cotonou a accueilli le vendredi 01 octobre 2021, la cérémonie de lancement de l’édition du mois d’octobre du Consommons Local. Présidé par le Ministre de l’industrie et du Commerce Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, l’évènement a connu la présence du Directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, du Vice-président de la CCIB, du Directeur général de l’APIEx, celui de l’ANPME et plusieurs autres structures, des consommateurs, des producteurs…etc.

Le Mois du Consommons Local, une initiative du MIC sur recommandation de l’UEMOA vise la promotion des produits locaux, la promotion du secteur privé régional ainsi que l’intensification des échanges intracommunautaires indique le Représentant résident de l’UEMOA, Monsieur Yaovi BATCHASSI au cours de son allocution.

Pour la Ministre Shadiya Alimatou ASSOUMAN, cette édition va permettre de poursuivre les échanges sur l’état des lieux de la consommation des produits Made in Benin, un an après la première édition, une initiative des Ministres du Commerce de l’UEMOA .  » L’occasion nous sera offerte au cours de ce mois d’octobre de présenter les forces de la production locale, la dynamique du circuit de distribution et les mesures régaliennes en matière de sécurités sanitaires des produits locaux. Il sera aussi question à l’occasion de nos échanges, du rôle attendu des acteurs financiers dans l’essor du Consommons Local et les dispositions réglementaires pour amoindrir les risques de leurs investissements  » a-t-elle ajouté.

Au terme de cette cérémonie de lancement du Mois du Consommons Local, les participants ont eu droit à un panel riche en échanges suivi de la visite des stands.

Source : gouv.bj

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés