A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Promotion de la femme au Bénin : Les statuts de l’Institut national de la Femme adoptés

Le Gouvernement du Président Patrice Talon a approuvé lors du conseil des ministres du 21 juillet 2021, les statuts de l’Institut national de la Femme. Un acte ! Plus encore, c’est un pas important vers la promotion et la protection de la femme béninoise.
Ce faisant, le Gouvernement s’engage résolument à la promotion et la protection de la femme afin d’éradiquer les discriminations diverses et autres formes de violences qui ont longtemps compromis leur épanouissement. Pour la concrétisation de la réforme, il faut maintenant briser les résistances socio-culturelles.

LNB

L’objectif clairement défini précisé par le communiqué du Conseil des ministres, c’est « l’amélioration de la représentativité de la femme au plan politique ainsi que son émancipation économique. »
De cette refonte de l’Institut initialement dédié à la promotion de la femme, et tirant leçon des faiblesses rédhibitoires dudit Institut, le Conseil le réorganise en lui donnant une nouvelle impulsion. Ainsi, le nouvel organisme public sera rattaché à la Présidence de la République et aura pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme béninoise, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel, aussi bien dans la sphère publique que privée.
Véritable tête de pont de la lutte contre les violences et discriminations liées au genre, c’est cadre de concertation avec les organisations de la société civile qui disposera, d’un service actif d’écoute qui recevra les dénonciations de faits de discrimination ou de violence et d’autres instances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité