A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESANTESOCIETE

Projet de lutte contre les hépatites B et séances de dépistage à l’Assemblée nationale: DR FALONNE AMOUSSOU CHEZ LE PVP

Le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Barthélémy KASSA, a reçu en audience ce lundi 03 décembre 2023 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo pour le compte du président Louis Gbèhounou VLAVONOU, Dr Falonne AMOUSSOU. Elle est porteuse d’un projet de lutte contre les hépatites B et séances de dépistage à l’Assemblée nationale.

C’est la salle Rosine Vierya Soglo qui a servi de cadre aux échanges entre les deux personnalités en présence de Dr Lionel Yetongnon, Médecin chef du centre médico social de l’Assemblée nationale. Abordant la raison de sa présence au Parlement, l’hôte du Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale a déclaré à la fin de l’audience ceci : « …je suis venue à l’Assemblée nationale pour présenter le projet de lutte contre les hépatites B et l’organisation des séances de dépistage de l’hépatite B surtout à Porto-Novo en commençant par l’Assemblée nationale car à Cotonou, on l’a fait… ».
Face à ce projet, le PVP est favorable et très content, selon Dr Falonne Amoussou. « …Le PVP est tototament d’accord et on va s’y mettre. Il était très content par rapport à ce projet et l’a fait savoir en présence du médecin chef Dr Yetongnon », a-t-elle laissé entendre.
Au Bénin, a informé Dr Falonne Amoussou, on a remarqué que plusieurs Béninois sont porteurs de cette maladie qui peut rapidement se cancériser. Parlant de l’hépatite B, elle a expliqué que : « l’hérmpatite B est une maladie virale qui attaque surtout le foie. C’est une inflammation du foie qui peut très rapidement, si le depistage n’est pas précoce, cause des dégâts. »
Il faut ajouter à titre informatif que Dr Falonne Amoussou est en cours de spéciliasation en cancérologie hors du Bénin et prévoit l’extension de ce domaine au Bénin.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Msg Isidore de-Souza

Né le 04 avril 1934 à Ouidah, Isidore de Souza descendant de...

Répression au non-respect du code de la route : L’opération lancée

A partir de ce vendredi 1er mars 2024, une vaste opération de...

Perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique : Le Gouvernement prend des mesures

Les populations béninoises notamment les clients de la Société Béninoise d’Énergie Électrique...