SOCIETE

Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques : Plus d’un milliard pour la mise en œuvre

dry corn field with young corn plants

La mise en œuvre des plans d’actions de réinstallation des personnes affectées les travaux prioritaires du programme d’adaptation des villes aux changements climatiques a été un des points sur lesquels le Gouvernement s’est penché ce mercredi 02 février 2022 lors de sa réunion hebdomadaire. Selon le conseil des ministres, Il s’agit d’un programme implementé dans les villes tels que Cotonou, Seme kpodji, Comè et Bohicon destiné à réduire la vulnérabilité des populations au aléas climatiques puis contribuer à l’amélioration de leur condition de vie. Le montant de ce programme s’élève à 1.719.433.053 FCFA.

Les travaux prioritaires de construction d’ouvrages divers ont fait l’objet d’une étude d’impact environnemental et social assorti d’un plan d’action de réinstallation concernant les infrastructures, activités ou sites affectés par le projet.

<< Conformément aux cahiers des charges, notre pays s’est engagé à prendre des dispositions pour éviter, minimiser, réduire ou compenser les risques et impacts potentiels sur l’environnement humain et naturel, aussi bien en phase de conception, d’exécution que d’exploitation >>, informe le conseil des ministres. Ainsi, le Gouvernement a marqué son accord cette mise en œuvre et a instruit les ministres concernés d’accomplir toutes les diligences à cette fin.

Aristocrate Goussikinde

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Miriam Makeba

Née le 4 mars 1932 à Johannesburg en Afrique du Sud, Miriam...

Cour de justice de la CEDEAO : Charlyne Brumskine élue présidente

La magistrate et avocate libérienne Charlyne M. Brumskine prend les reines de...