A LA UNEBéninSPORT

Programme « Classes sportives » au Bénin: Une formation de haute qualité sous la coupole de la Fifa

Depuis le 6 janvier 2020 s’organise une session de formation en deux phases au profit de tous les encadreurs sportifs de football. Cette initiative du gouvernement béninois est soutenue par la Fédération internationale de football association (Fifa). Bellarminus Kakpovi, Secrétaire général du Ministère des sports, a représenté le Ministre des Sports Oswald Homéky à la cérémonie de lancement des activités.

En effet, près de 200 encadreurs sportifs se font formés à l’école des experts français de la Fifa, Pascal Blin et Jean-Claude Lafargue. Cette formation a débuté ce 6 janvier prendra fin le vendredi 8 janvier 2021.
Pour le coordonnateur du Ppdas, cette formation est le fruit du partenariat entre le gouvernement béninois et la Fifa pour la formation des encadreurs des classes sportives. Il a ainsi exhorté les participants à profiter de ce moment de partage des connaissances relatives au football. « C’est un honneur d’être avec vous pour le lancement de cette formation », a déclaré Dieudonné Mensah.

LNB

La représentante de la Fifa, Géraldine Heinen également présente à la cérémonie d’ouverture a laissé entendre que la formation va être de haute qualité. Elle a souligné que cela fait plusieurs mois que le travail est en train d’être fait pour mettre un bon projet en place sur le long terme et que la Fifa compte sur le Bénin pour la réussite dudit projet. « Il faut qu’il y ait un suivi par rapport à tout ce programme dans les écoles. Cela nous conforte dans notre choix du Bénin comme projet pilot et nous espérons que grâce au succès de cette formation, nous pourrions répliquer ce type de programme dans d’autres pays », ajoute-t-elle.
Le Ministère des Sports béninois a pris toutes les dispositions pour que les encadreurs soient bien outillés. Le programme des classes sportives est un vivier par lequel le Bénin compte préparer la relève sportive pour des résultats meilleurs dans les prochaines années. Pour cette raison, le secrétaire général du Ministère a invité les participants à l’assiduité, l’attention et à suivre la formation avec détermination et montrer qu’ils assimilent très bien lors de la pratique.

Notons que cette cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité