A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Prière de l’Aïd El Kébir à la Place Idi d’Agbokou à Porto-Novo: Les voeux Moukaram Badarou (Le DAC/PAN a porté le message du Président Louis Vlavonou à la communauté musulmane)

La fête de la Tabaski, encore appelée Aïd El Kébir, a été une occasion solennelle au Directeur adjoint de cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Moukaram Badarou, de passer le message du Président de l’institution parlementaire. A la fin de la prière ce dimanche 16 juin 2024, il a souhaité une fructueuse fête à chacun et prié pour le Bénin.

« Je suis là à double titre: en tant que fidèle musulman mais aussi pour représenter le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou. Comme vous le savez, chaque année, lors des célébrations de l’Aid El Fitr et de l’Aïd El Kabir, il fait l’honneur à la communauté musulmane de sa présence en personne. Pour des raisons de cas de force majeure, pris sur un autre front, il n’a pu faire le déplacement de ce jour. En son nom, je tiens à féliciter les organisateurs de la prière de ce matin pour la parfaite organisation, pour les prières faites et pour la richesse du sermon fait par l’imam célébrant Ouzeifa. »

Aussi, a-t-il déclaré que « L’Aid El Kabir enseigne l’importance de la foi en Dieu, la nécessité du dialogue en famille et l’importance de la confiance des enfants envers leurs parents. ». C’est dans cette même adresse que l’ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, a vivement souhaité : « Que les bénédictions de cette célébration rejaillissent sur chaque Béninoise et chaque Béninois, sur les institutions de la République et leurs chefs, particulièrement le Président de la République, Patrice Talon et sur notre cher pays, le Bénin. »

Wabi MIGAN

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reddition de comptes dans la commune d’Abomey-Calavi : AHOUANDJINOU dresse le bilan

Les membres du conseil communal d’Abomey-calavi ont tenu la première séance de...

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...