PRESIDENTIELLES DE 2021 : TALON SUR LE CHEVAL REPUBLICAIN

Les dés sont jetés. Le Bloc Républicain (BR) a enfin choisi son cheval de bataille favori : Patrice Talon. En effet, les BR soutiennent en rang serré la réélection de ce dernier en 2021. Cette force politique qui s’est imposée sur l’échiquier politique national n’a d’œil que pour l’actuel locataire du Palais de la Marina.  Ainsi à l’unanimité, le 26 octobre dernier au Palais des congrès,  le bureau politique du BR renforcé par ses Députés, Ministres et Maires a décidé de prendre un nouveau départ pour un Bénin toujours Révélé.

A la rencontre présidée par le Secrétaire Général national Abdoulaye Bio Tchané, le choix du candidat Talon est passé comme une lettre à la poste, car tellement le leadership et les œuvres du Président de la République ont parlé en sa faveur. Et pour le Bloc Républicain, la dynamique imprimée au Bénin dans la paix et les performances économiques, ne doit surtout pas s’étioler. Pour eux, le premier mandat de l ’Homme a impacté et véritablement remanié le Bénin. Sa gouvernance et ses prudentes et profondes réformes dans tous les secteurs concourent au développement et au bonheur des béninois. Tel un Mao qui bien à l’abri du folklore du populisme bâtit en silence le pays qu’il aime, Talon n’a autre choix que de poursuivre l’œuvre.

Ce cap franchi, le candidat Talon galope désormais sur le cheval Républicain. Pour l’ensemble des militants BR, c’est le cheval gagnant à tous les paris en 2021. Et depuis que ça bouge chez les BR et dans la mouvance, l’opposition a une fièvre de cheval.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile