Présidentielle du 11 avril au Bénin: La police Républicaine au service de la paix

Pour une élection présidentielle apaisée et pour le triomphe de la démocratie, le Directeur général de la Police Républicaine s’est adressé à l’ensemble des corps sous sa responsabilité.
Acteur pivot et défenseur de la paix, la police accompagne sur le terrain la Céna et les institutions de le République pour la réussite du scrutin électoral. Dans une correspondance en date du 19 février dernier, le Directeur de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya appelle « les fonctionnaires de la police à la retenue et au respect des règles professionnelles qui régissent la corporation » au cours du scrutin présidentiel du 11 avril prochain au Bénin.
En cette période où dans l’arène politique le climat semble se réchauffer, les fonctionnaires de la police républicaine sont invités à faire preuve de professionnalisme. Les poulains de Soumaïla Yaya sont contraint non seulement au professionnalisme mais aussi à ‘’la neutralité et à l’impartialité dans la gestion des éventuelles crises liées à la présidentielle’’. La Police Républicaine interdit donc aux policiers, toute « participation au débat politique. »
Le DG Soumaïla Yaya rappelle à son personnel que rigueur doit être accordée au respect des « droits humains et des libertés fondamentales ». Il conclut en annonçant que de dures sanctions seront infligées aux agents qui ne respecteront pas les mesures énoncées.

Quitter la version mobile