A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin: Louis Vlavonou installe les comités de campagne de la 16ème circonscription

 

En tournée, le président Louis Vlavonou en tant qu’un des premiers responsables de l’UP, a procédé dans la 16 ème circonscription électorale à l’installation des comités communaux de campagne de l’UP dans le cadre du prochain scrutin.

À la tête d’une équipe de supervision composée de cadres de l’Union progressiste, tels Gatien Sédami Adjagboni, Josiane Tossou et Florentin Tchaou, le président Louis G. Vlavonou a ce 11 mars 2021 installé les Comités communaux de campagne de l’Union Progressiste (UP) du 9 ème, 10 ème, 12eme et 13 ème arrondissements de Cotonou.
Conscient que la victoire se prépare, en attendant la campagne proprement dite, la machine se met en place pour le plébiscite de l’actuel locataire de la Marina, candidat à sa propre succession.
Le rouleau compresseur du grand baobab promet tout broyer sur son passage. La mouvance confortée par toutes les citadelles politiques, rêve de l’emporter au premier tour.
Ces préparatifs conformément à l’organisation interne de l’UP a pour ces échéances électorales, des missions de mobilisation des électeurs, de supervision et autres. C’est dans ce cadre que le président Louis Gbèhounou Vlavonou a été identifié par le présidium du parti pour conduire dans le département du Littoral l’équipe de supervision mise en place. Tour à tour, les équipes du 9ème, 10 ème, 12ème et 13 ème arrondissements ont accueilli la mission Vlavonou. À chaque étape, le député Florentin Tchaou a présenté les membres de la mission de supervision et a procédé à une lecture des textes régissant l’installation et l’organisation des CCC ainsi que leurs missions.
C’est la preuve que l’UP est déjà en ordre de bataille et montrera ses muscles dans les prochains jours.

Dans le 9 ème arrondissement de Cotonou, le chef d’arrondissement Augustin Houessinon également coordonnateur communal de campagne UP a promis œuvrer à la victoire du duo Talon-Talata.
Même son de cloche dans le 10 ème arrondissement où Christian Gnidokponou qui coordonne le CCP de cet arrondissement de Cotonou a laissé entendre que c’est une équipe de taille qui va fait une démonstration terrible pour ces présidentielles.
À la maison des jeunes d’Agla pour le compte du 13 ème arrondissement, le coordonnateur Foly Bebe Mensah a aussi rassuré les membres de la supervision de l’UP.
Installé au codiam pour l’étape du 12 ème arrondissement, Samuel Akindès, adjoint au Maire de Cotonou et coordonnateur dudit arrondissement promet mouiller maillot pour le K.O au duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021.

Ainsi, pour le compte de cette première journée, 4 Comités communaux de campagne ont été validés et installés avec succès à Cotonou par la mission de supervision du président Louis Gbèhounou Vlavonou.

Rappelons que Cotonou étant une commune à statut particulier, les arrondissements ont valeur de commune dans l’organisation politique de l’UP. Alors, chaque CCC est dirigée par un coordonnateur et un rapporteur. Il est composé de 17 membres au moins pour l’atteinte de ses objectifs.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’UE débloque 47 millions d’euros.

L’Union européenne va débloquer 47 millions d’euros pour « soutenir la lutte contre...

Élections législatives et régionales au Togo. Les Togolais votent ce jour

Après l’adoption d’une nouvelle Constitution ayant fait basculer le Togo d’un régime...

Municipalité de Cotonou: Un partenariat entre la Mairie et le PAC

Vers un nouveau partenariat entre la Mairie de Cotonou et le port....