A LA UNESANTE

Pour un cadre de vie sain dans le Grand Nokoué: Le conseil d’administration de la Sgds renforcé

Par un décret pris en janvier 2021, le Chef de l’Etat a renforcé la composition du conseil d’administration de la société de gestion des déchets et de salubrité urbaine dans le grand Nokoué. Les nouveaux membres dudit conseil ont été fraichement choisis avec le concours des cinq maires dont les communes figurent dans le grand Nokoué.
En effet, le Conseil d’administration de la Société de gestion des déchets et de salubrité urbaine dans le Grand Nokoué est composé de 12 membres. Selon sa configuration, le conseil d’administration dispose d’un représentant du président de la République, d’un représentant respectif des ministères du cadre de vie et du développement durable, de l’Économie et des finances, de la santé, du Plan et du développement.
La nouveauté, c’est que désormais les 5 maires des communes du Grand-Nokoué sont membres du Conseil. Il s’agit notamment des maires de Cotonou Luc Atrokpo, de Porto-Novo Charlemagne Yankoti, d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou, de Sémè-Podji Jonas Gbènamèto et de Ouidah Christian Houétchénou.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...