Pour son efficace riposte face à la COVID-19 : L’ aéroport Cardinal Gantin accrédité par l’AIC

Par ces temps de pandémie mondiale, les bonnes nouvelles se font rares dans le secteur du transport aérien.

Mais l’aéroport de Cotonou, malgré tout résiste en attendant le retour à la normale. Une bonne nouvelle qu’en même pour les voyageurs habitués de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou: il figure désormais parmi les aéroports accrédités en Afrique. En effet, l’Association internationale des aéroports (AIC) a rendu public récemment une liste de 29 aéroports d’Afrique accrédités après la mise en œuvre des nouvelles mesures et procédures sanitaires en raison du coronavirus.
L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou est donc parmi les 29 aéroports africains qui ont obtenu l’accréditation sanitaire de l’AIC.

Ceci est le fruit des efforts du Bénin pour la modernisation de cet aéroport et des mesures strictes déployées par le Bénin dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Pour empêcher la propagation de la COVID-19, le gouvernement a décidé de renforcer l’aéroport de Cotonou avec un dispositif sanitaire très efficace qui permet de maintenir ouvert ses frontières aériennes malgré la panique dans certains pays.
Comme mesure phare, le gouvernement béninois a rendu obligatoire le test de dépistage de la COVID-19 à tous les voyageurs en partance ou à destination de Cotonou.

Le coût du dépistage est à la charge des voyageurs, et s’il est testé positif ; son traitement est gratuit.

Dans cette lutte, le gouvernement du Président Talon a doté l’aéroport de Cotonou de capteurs thermiques. Ce qui facilite la détection des passagers fiévreux. Le fameux dispositif mis en place permet aussi une désinfection intégrale des lieux pour un aéroport sécurisé.

Les campagnes de sensibilisation accompagnent toutes ces mesures.

Quitter la version mobile