A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Pour sa réélection à la présidence de la République: Le CONAPREFH félicite Talon

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

«Félicitations au Président Patrice Talon »
Le mercredi 21 avril 2021, considérant qu’aucun recours en contestation de la régularité des opérations n’ait été déposée au greffe de la Cour constitutionnelle dans le délai de cinq (5) jours francs suivant la proclamation provisoire des résultats, par aucun des deux autres duos concurrents de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021;
Considérant par ailleurs, qu’aucune irrégularité de nature à entrainer l’annulation du scrutin n’ait été relevée, la Cour constitutionnelle a proclamé définitivement élus dans les fonctions respectives de Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice Guillaume Athanase Talon et de vice – président de la République du Bénin madame Mariam Chabi Talata.
A cette occasion, le Conseil national des Préfets honoraires, tout en saluant l’esprit responsable et démocratique des deux autres duos qui ont ainsi reconnu le verdict de la Cour constitutionnelle et du peuple béninois, tient à féliciter le Président de la République, monsieur Patrice Guillaume Athanase Talon, pour sa brillante réélection et lui souhaite pleins succès à la tête de notre cher pays, le Bénin pour ce nouveau mandat. Par la même occasion, elle félicite madame Mariam Chabi Talata pour son élection à la vice – présidence du Bénin.
Nous invitons à présent, le peuple béninois au travail qui seul libère l’homme, la communauté et par ricochet rend prospère et indépendante une nation autrement un peuple. Le Bénin est et doit rester la priorité.

Cotonou, le 03 Mai 2021

POUR LE BUREAU EXECUTIF
LE SECRETAIRE GENERAL

He EPIPHANE QUENUM

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...