Pour renforcer le progrès enregistré par la gouvernance du Président Talon : La Chine soutient le Bénin

( Pequim - China, 24/05/2019) Vice-Presidente da República, Hamilton Mourão, durante Audiência com o Presidente da República popular da China, Senhor Xi Jinping. Foto: Adnilton Farias/VPR

Séduit par les progrès de ces dernières années, Jingtao Peng, Ambassadeur de Chine près le Bénin, apporte son soutien à la gouvernance Talon. Non seulement il note de grands changements à plusieurs niveaux, mais rassure les béninois de la contribution et de l’engagement de la République Populaire de Chine à être aux côtés du Bénin sur la route du développement.

Dans un entretien accordé au quotidien du service public, l’ambassadeur reconnait que « la collaboration entre les deux pays semble au beau fixe ! (…) C’est un pays ami, frère et partenaire. On peut dire que cette année est plus ou moins une année de récolte pour la coopération entre la Chine et le Bénin. Pas mal de grands projets vont être lancés cette année et le partenariat va certainement se renforcer. La Chine va continuer à soutenir le Bénin dans la réalisation de son rêve. »
Cette bonne nouvelle vient embellir l’image du pouvoir de Cotonou, qui ambitionne tout donner pour révéler le Bénin et son peuple.
Au Bénin, la contribution de la Chine est remarquable dans différents secteurs. « Des projets d’assistance gouvernementale, soit des projets d’investissement ou encore des projets de coopération », la Chine est contributrice au développement du Bénin.
Pour le diplomate chinois, nos deux pays ont « … une base de coopération très riche, mais aussi très fructueuse malgré la Covid-19. Maintenant, il faut agir pour le développement de cette coopération post-Covid.»
« Construire un monde intelligent, universel et interconnecté, c’est un rêve humain, mais aussi une vision internationale. Donc les étudiants, les enseignants, les techniciens sont les premiers serveurs, constructeurs, mais aussi experts dans ce domaine pour un avenir pour l’humanité. Ils doivent bien jouer leur rôle, ils doivent aussi bien profiter de cette occasion, saisir la chance qui leur incombe. Le monde interconnecté est une vision pour l’avenir. », conclut Jingtao Peng dans les colonnes du Quotidien ‘’La Nation’’.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile