A LA UNEAFRIQUEBéninElectionsPOLITIQUE

Pour promouvoir les valeurs patriotiques et républicaines: Talata en tournée pour la paix

( Escale de Porto-Novo)

“… Nous ferons tout pour contenir les foyers de tension”, a d’entrée rassuré Charlemagne Yankoty, Maire de la ville de Porto -Novo.
Au crédit de la paix et de la cohésion nationale, l’ambassadrice de paix, Mme Mariam Chabi Talata Zimé Yérima, investi en 2019, est depuis en campagne pour les valeurs qui militent en faveur du développement.
Ses expériences et son obligation de prévenir les conflits à tout prix la paix au Bénin, elle les partage avec les populations sur le terrain. Le mercredi 03 mars dernier, la colistière du candidat Talon était à la maison des jeunes de Porto-Novo pour une séance de sensibilisation des porto-noviens sur la problématique de la paix en période électorale, en présence des têtes couronnées, notabilités et autres autorités.
Le Maire Charlemagne Yankoty a rassuré la vice-présidente de l’Assemblée nationale et sa délégation au nom des populations. “Porto-Novo ne vivra pas ça. Vous voyez la cohabitation qui existe déjà au niveau de Porto-Novo ! Cela veut déjà tout dire…” a ajoute l’homme.
Comptant sur le soutien de tous notamment les sages, les têtes couronnées, les différents responsables des partis politiques présents, les religieux et toutes les forces vives de la capitale (les jeunes, femmes, …) pour mettre en œuvre ces valeurs maintenant pendant et après les élections du 11 avril prochain.
“Nous vous rassurons que Porto-Novo sera un exemple et le Bénin aussi le sera aussi” a laissé entendre le maire en conclusion.
“Les élections sont un moment dans la vie des peuples. Nous devons passer ce moment dans la tranquillité et la paix”, a vivement souhaité la colistière du Président Patrice Talon.
Elle prie la jeunesse de ne point se faire ”manipuler à coup de miettes, pour de sales besognes. ”
Vu l’enthousiasme des populations, c’est une Talata heureuse et rassurée qui prit son bâton de pèlerin pour la suite de sa mission de paix à travers le Bénin.

LNB

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité