Pour promouvoir la paix et la tolérance: Le préfet J. MARIE FLORÈS APITHY envoie des ambassadeurs sur le terrain

La Maison Internationale de la Culture de Porto Novo a abrité le week-end dernier, une conférence sous l’égide de la fédération pour la paix Universelle ( FPU) . Présidée par le préfet du département de l’Ouémé, cette rencontre a été un moment solennel pour ce dernier d’inviter les populations de l’Ouémé à des actes et comportements qui favorisent la paix, la non violence et la cohésion sociale.
En effet, la mission des ambassadeurs dans nos communautés est essentiellement axé sur la promotion de la paix, du dialogue et des valeurs de tolérance.
Procédant officiellement à l’ouverture des travaux de cette rencontre Joachim Marie Florès Vignon APITHY, préfet du département de l’Ouémé a invité donc les populations à être des acteurs et vecteurs de Paix en cette veille des élections.

 »Nous devons tous œuvrer pour la tolérance et toujours privilégier la voie du dialogue gage sûr pour le développement durable du Bénin. » Paraphrasant feu Félix Houphouët Boigny le préfet a rappelé à l’assistance que » la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement » .

Ces valeurs que prônent la Fédération pour la Paix Universelle ( FPU) sont plus jamais d’actualité par ces temps où le climat politique semble se réchauffer.
Le préfet très avant-gardiste pour bloquer les germes de la violence et de l’intolérance exhorte d’ailleurs à cultiver la paix et à être rempli de l’esprit de tolérances en cette veille du scrutin présidentiel.
Ce fut également l’occasion pour récompenser des acteurs de la paix qui ont promis ne jamais baisser la garde.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile