A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Pour plus d’infrastructures et des marchés modernes: Le Mouvement Force Fam rejoint le duo Talon – Talata

L’une des certitudes du Mouvement Force des Femmes et Artisans des Marchés du Bénin (Force Fam), c’est que le Bénin révélé offre avec duo Talon – Mariam Talata, la continuité des constructions de marchés urbains réhabilités et modernes.
D’où la sortie du 21 mars dernier à Cotonou, en faveur de la dynamique Talon. Devant un parterre d’autorités, les femmes des marchés des douze départements du Bénin, unies au sein du Mouvement Force Fam apportent leur soutien aux candidats de la mouvance, qui selon elles, à un vrai programme pour les femmes, les jeunes, bref, pour tous les béninois.
« Nous, femmes des marchés des douze départements du Bénin, unies au sein du Mouvement Force Fam, sommes décidées à apporter notre soutien sans faille au duo synthétisé Talon – Talata pour une victoire écrasante le 11 avril 2021. Allez donc annoncer la bonne nouvelle ! », a clairement martelé Aimée Awissou devant Mariam Chabi Talata, vice-présidente de l’Assemblee nationale et colistière du président Patrice Talon pour la prochaine élection, Luc Sètondji, maire de Cotonou, la député Sèdami Fagla, Armand Gansè, Directeur général de la Société de gestion des marchés (Sogema), …

Pour la coordonnatrice du Mouvement Force Fam, Aimée Awissou, les femmes des marchés du Bénin sont motivées pour le K-O du duo Talon – Talata.
Luc Atrokpo, parrain de l’événement, a ajouté publiquement que ce duo « C’est un choix judicieux ! » avant d’étaler un bilan synthétique de la rupture. « Le chef de l’État l’a promis et il tient ses promesses”, a conclu le Maire de Cotonou.
Ce que la colistière Mariam Chabi Talata, n’a pas aussi manqué de brosser. « En cinq ans, dans le domaine de l’eau, de l’agriculture et dans presque tous les domaines de la vie, des changements se font sans tapages. C’est un homme qui parle peu et agit beaucoup. C’est le ‘’Karl Marx béninois’’ », a affirmé Mariam Talata.
« Les femmes sont les mieux placées pour connaître la valeur du chef de l’État. Il est question de voter utile. Si nous femmes voulons que ce duo gagne, même si aucun homme ne sort, le duo l’emportera”, rien qu’avec les femmes, a-t-elle conclu devant une foule de femmes en liesse.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...