A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUECULTURE GENERALEPOLITIQUESOCIETE

Pour leurs dévouements, sacrifices et contributions à l’émancipation de la communauté, AJOSÉ OMO YORUBA organise une : Cérémonie d’hommages aux illustres filles et fils yoruba (Un Prix de Reconnaissance sera décerné aux nominés ou à leurs ayants droits)

L’Association AJOSE OMO YORUBA, rend hommage aux illustres filles et fils Yoruba du Bénin.
Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’Association communautaire que dirige l’ancien Préfet de l’Ouemé et du Plateau, Moukaram A.M. BADAROU, organise cette cérémonie pour célébrer les personnalités yoruba remarquables par leurs diverses contributions, leurs innombrables efforts et leurs engagements au service de la communauté et du pays.
Toujours selon le dit communiqué, cette cérémonie d’hommages est prévue pour se dérouler le samedi 31 août 2024 dans la ville capitale.
Bénin Espoir publie ici l’intégralité de ce communiqué de presse.
Lisez plutôt :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
« Aux illustres filles et fils, la communauté reconnaissante »

l’Association AJOSE OMO YORUBA organise une cérémonie pour célébrer des illustres filles et fils yoruba retenus par le Bureau Exécutif National. Il s’agit essentiellement d’une occasion choisie pour distinguer les personnalités yoruba qui ont contribué ou qui contribuent de façon significative à l’émancipation de la communauté des karò Êdjiré. A cette heureuse occasion, un PRIX DE RECONNAISSANCE sera décerné aux heureux nominés ou à leurs ayants droits.

AJOSÉ OMO YORUBA désire mettre en lumière ses filles et fils qui ont fait preuve d’un dévouement remarquable pour favoriser le vivre ensemble des filles et fils Yoruba du Bénin, ou qui inspire de par leurs exemples, ou qui par leurs œuvres, ont contribué substantiellement à l’essor et à l’émancipation de la communauté Yoruba du Bénin.

Cette cérémonie se veut être une heureuse occasion pour immortaliser celles et ceux qui ont façonné l’histoire de l’ère culturelle Yoruba du Bénin. Celles et ceux qui ont contribué à l’évolution et au rayonnement de la communauté yoruba.
Elle se veut aussi être un moment pédagogique pour inciter d’autres à faire de leur mieux, pour faire avancer la communauté et réussi à faire d’elle un précieux trait d’union au sein et au service de la communauté nationale.

Cette cérémonie d’hommages se déroulera à Porto-Novo, le samedi 31 Août 2024 et sera précédée le vendredi 30 août 2024 d’une œuvre sociale .

Porto-Novo, le 05 août 2024
Pour le Bureau Exécutif National
Le Président

Moukaram A.M. BADAROU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Nomination du Premier ministre en France. Michel Barnier nommé

Le Président de la République française, Emanuel Macron, a demandé à Michel...

Musée Akaba Idénan de Kétou : La réhabilitation du musée annoncée

Au cours du conseil des ministres du mercredi 4 septembre 2024, le...

L’éphéméride de l’espoir : Le Président Idriss Déby

Idriss Déby dit Idriss Déby Itno à partir de 2006, né le...