A LA UNEPOLITIQUE

Pour avoir été porté au perchoir de l’UEMOA et tenant compte des résultats de ses réformes : Talon est une chance pour le Bénin ( Dixit Moukaram A.M. Badarou)

Membre fondateur du Parti Union Progressiste (UP) et Président de la Fondation Conscience Citoyenne, Moukaram Badarou a manifesté toute sa satisfaction à la montée fulgurante et avec Brio, du Président Patrice Talon, au perchoir de l’une des plus grandes Institutions économico-monétaire de la sous-région Ouest-Africaine. Par cette désignation , le Directeur adjoint de Cabinet du Président l’Assemblée nationale voit d’abord la manifestation d’un exploit diplomatique dont a fait preuve le gouvernement du Bénin, particulièrement son Chef, Patrice Talon, et par ricochet, fruit de tous les exploits de ce dernier à la tête du Bénin.

En effet, à travers l’accession au pouvoir de Patrice Talon en 2016, l’ancien Préfet a estimé, selon un message posté sur sa page Facebook, que l’homme constitue << une chance pour le Bénin >> en raison de toutes les actions qu’il mène avec son gouvernement pour le bien-être de cette maison Bénin et de ses occupants, ainsi que sa détermination à, coûte que coûte, changer les habitudes et pratiques nuisibles pour toute la maisonnée Bénin, et ce, à n’importe quel prix. Cette volonté et ce courage de l’homme est à saluer, selon le chantre des val Citoyenne.

Depuis l’avènement du régime de la Rupture, La maison Bénin se porte à merveille, vu, la manière du Président Talon à la diriger avec à la clé, plusieurs réformes. La politique menée par l’homme a produit de très bons résultats et ses pairs s’en sont inspirés pour lui confier les rênes de l’Institution UEMOA. Cette ascension est certainement le fruit des réformes mis en œuvre depuis son arrivée au pouvoir en 2016 et l’assaut déployé en matière de bonne gouvernance et de salubrité financière et économique. Le spécimen de Président qu’il représente à impacter au delà des frontières du Bénin où désormais, la peur du gendarme comme épée de Damoclès sur la tête de tout un chacun, en matière de gestion des finances, des biens et déniers publiques, inspire respect et probité dans la gestion à bon escient des affaires de l’Etat.

Il est de plus en plus évident qu’à travers la Gouvernance de Talon, chaque Béninois a du mal à confondre sa poche avec celle de l’État, pratiques qui, avant , constituait la norme et s’était érigé pratiquement en règle d’or, sans la moindre impunité. C’est cette réalité, ce constat des choses dans cette façon de gouverner qui a amené le Préfet Moukaram Badarou, à conclure que Patrice Talon est une chance pour le Bénin. Votre journal publie ici l’intégralité de son message.

« TALON EST UNE CHANCE POUR LE BÉNIN :
A l’issue du Sommet de la Conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), le Président Patrice Talon est désigné par ses pairs comme le Président en exercice de l’organe suprême de cette institution économico-monétaire de la sous région Ouest-africaine. Ceci relève incontestablement d’un succès diplomatique pour le gouvernement mais vient conforter aussi le charme de ses résultats au plan national. En effet, les différentes réformes engagées courageusement depuis 2016 produisent de bons résultats et les équilibres macroéconomiques se consolident davantage. L’autorité de l’Etat, autre fois en souffrance, retrouve sa place au niveau du piédestal et le Bénin s’affirme désormais en mieux dans le concert des nations. Les faits, au fur et à mesure, démontrent que Patrice Talon est et demeure une chance pour notre cher pays, le Bénin.

Moukaram A. M. BADAROU. »

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....