A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Porto-Novo en deuil Moubachirou Gbadamassi n’est plus (Porto-Novo perd un de ses dignes fils. Lire les hommages de AJOSÉ OMO YORUBA et de Moukaram BADAROU)

La ville de Porto-Novo est en deuil suite au décès de l’un de ses piliers, Moubachirou Gbadamassi, frère jumeau de feu Moucharafou Gbadamassi. Professeur à la FAST, département de chimie à la retraite, l’illustre disparu s’est éteint à l’âge de 84 ans ce mercredi 26 juin 2024.
Moubachirou Gbadamassi était un membre important du Parti du Renouveau Démocratique. Sa contribution et son engagement ont marqué la vie politique du pays et sa disparition laisse un vide au sein des militants et sympathisants des Tchoco Tchoco . Il était aussi un des piliers du vivre ensemble dans la ville de Porto-Novo et son décès laisse un grand vide.
Son inhumation a eu lieu dans la soirée d’hier aux environs de 16 heures. C’est avec une profonde tristesse que votre journal adresse ses condoléances aux familles et proches de Moubachirou Gbadamassi. Nous publions également ici l’intégralité des hommages qui lui ont été rendus par Moukaram Badarou, ancien Secrétaire Général du PRD et par l’Association AJOSÉ OMO YORUBA

1- HOMMAGES DE MOUKARAM BADAROU, ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PRD :

« C’est avec beaucoup de consternation que j’ai appris la mort du Professeur Moubachirou Gbadamassi, précédemment Président d’honneur du Parti du renouveau démocratique (PRD). Il était le frère jumeau de Moucharaf Gbadamassi, un des pères fondateurs et surtout premier Vice-Président « ultra actif » du Parti Arc en ciel. Homme très intègre et très engagé au service de notre pays, le Doyen Moubachirou Gbadamassi était un grand rempart au sein du Parti et même au sein de la communauté dans la ville de Porto-Novo. J’avais constamment recours à lui pour des conseils et des pistes de solutions face à certaines difficultés et j’ai le grand regret de ne l’avoir pas revue ces derniers temps. Malheureusement, je ne le reverrai plus jamais, j’en suis profondément attristé. Sa mort constitue une grosse perte pour sa famille, pour le Parti, pour la communauté des Aïnonvis et surtout pour le Bénin.

Très proche du Président Adrien Houngbedji à la suite de son frère jumeau, les deux cimentaient le vivre ensemble communautaire dans la ville aux trois noms. Sa mort est une perte certaine dont on aura des difficultés pour combler. Mais Dieu est grand et il est pourvoyeur.

Très cher Doyen, j’ai beaucoup remis à demain d’aller te voir, je ne savais pas que ton Seigneur était en train de clôturer ton chapitre et malheureusement, on ne se reverra plus jamais, je le regrette de toutes mes entrailles. Je n’entendrai plus venant de toi, SG et je ne te répondrai plus par Président ou par Doyen. Quelle tristesse.

Aux familles éplorées, au Président Adrien Houngbedji, à l’ensemble des militants et sympathisants du Parti, je présente mes sincères condoléances. Que le Très Haut Allah lui fasse miséricorde et qu’il lui accorde une place de choix dans son royaume céleste. Paix éternelle à ton âme et bon courage à tes enfants.

Va cher Président Moubachirou Gbadamassi et que la terre te soit légère. Désormais aux côtés de ton frère jumeau Moucharaf Gbadamassi et de tes frères Thiyamiou Adjibadé, Ismaïl Tidjani Serpos, Jean Pierre Agondanou, Salomon Biokou et tant d’autres, continuer de veiller sur la ville de Porto-Novo et sur notre cher pays, le Bénin.
Va cher Doyen , un exemple d’intégrité et de droiture tu étais, nous t’oublierons jamais.
Va cher Doyen, nous te promettons de continuer dignement la lutte pour la réhabilitation de la ville capitale (un de tes ardents vœux) et pour l’émancipation de notre peuple.
Va cher Doyen, tu as joué valablement ta partition et à jamais tu resteras gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Va cher Doyen, oui, va répondre à l’appel de ton Seigneur. Adieu Président, Adieu cher Doyen.

Moukaram A. M. BADAROU »

2- HOMMAGES DE L’ASSOCIATION AJOSÉ OMO YORUBA :

« Le Bureau Exécutif National de AJOSÉ OMO YORUBA a appris avec beaucoup de tristesse la mort de notre cher papa, Moubachirou Gbadamassi, frère jumeau de Moucharaf Gbadamassi, de vénérable mémoire.
Son décès a plongé toute la communauté yoruba en deuil. L’illustre disparu était un pilier de notre vivre ensemble dans la ville de Porto-Novo.

Aux familles éplorées et à toute la communauté Yoruba, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées.

Que le Tout puissant Allah lui fasse miséricorde et qu’il lui accorde une place de choix dans son Fridaous. Paix éternelle à son âme et bon courage à ses enfants ainsi qu’à nous tous.

Moukaram A. M. BADAROU »

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) 2024 : Le taux de réussite connus

Le Directeur des examens et concours des Enseignements Maternel et Primaire a...

Célébration du 1er Août 2024 au Bénin : Le plan des axes empruntés connus

Dans le cadre du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin, la circulation...

L’éphéméride de l’Espoir : Le Président Jacques Chirac

Jacques Chirac, est un haut fonctionnaire et homme politique d’État français. Il...