A LA UNEAFRIQUEBéninMONDESANTESecurité

Pèlerinage du Hadj 2021 : L’Arabie saoudite limite le nombre

La crise sanitaire mondiale bouleverse tant de choses. Aux dernières nouvelles, l’Arabie Saoudite vient d’interdire cette année tout pèlerinage à la Mecque aux étrangers.

C’est effet par un communiqué en date d’hier 14 juin 2021 que le Gouvernement de Patrice Talon informé a pris acte de cette importante décision. Alors, le président du Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci informe les fidèles musulmans que pour des raisons de sécurité et de préservation de la santé des pèlerins à cause de la pandémie du Covid-19, les autorités saoudiennes ont décidé de limiter la participation au Hadj 2021.

Seuls 60.000 Saoudiens y compris les résidants étrangers en Arabie saoudite seront autorisés à effectuer le Hadj. C’est un coup dur pour les milliers de pèlerins béninois qui espéraient effectuer ce pilier phare de l’Islam.

Prenant acte de la décision, le Gouvernement béninois rassure la communauté musulmane et suit la situation de près. Suite à cette décision saoudienne, il exhorte les fidèles musulmans à s’y conformer.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...