Parrainage pour la présidentielle 2021 au Bénin:  »Les Démocrates » chauffé à blanc

 

Dans l’arène politique pour le prestigieux fauteuil de Président de la République du Bénin, le parti  »Les Démocrates » est actuellement entrain de jouer son va-tout.
Idem pour toute l’opposition béninoise. Mais la crainte du hors-jeu, c’est ce qui chauffe l’opposition à blanc aujourd’hui.
En effet, Nourénou Atchadé, vice-président du parti  »Les Démocrates » a vivement critiqué la consigne de l’Union progressiste à ses élus concernant le parrainage des candidats pour la présidentielle 2021.
L’Union progressiste, cette force de la mouvance a donné une consigne aux maires et députés élus sur sa liste en ce qui concerne le parrainage des candidats à la prochaine élection présidentielle. Bruno Amoussou a demandé à ses élus de ne « parrainer que les candidats de partis politiques formels ».
Cette consigne rendue publique le 16 janvier 2021 lors d’une réunion extraordinaire à Cotonou, c’est la pilule qui passe mal chez  »Les Démocrates ». Interrogé sur une radio de la place hier 18 janvier 2021, Nourénou Atchadé, vice-président du parti de Boni Yayi a ouvertement critiqué cette décision de l’UP.
« Cette demande dit-il, participe à une théâtralisation, à un leurre, à la ruse …» Il justifie sa position d’abord en expliquant qu’ « aucune loi n’exige que le candidat à une élection présidentielle au Bénin soit issu d’une formation politique. Et ajoute ensuite que le Président Patrice Talon, lui-seul, a deux formations politiques et n’est identifié par rapport à aucune des deux ».
Selon Nourénou Atchadé, la consigne donnée par l’Union progressiste aux élus sur le terrain, « est une manière de parrainer les candidats qui vont accompagner le Président Patrice Talon à une élection où il est le seul candidat ».

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile