A LA UNEAFRIQUEBéninMONDEPOLITIQUESOCIETE

Parlement francophone régional des jeunes : Le Bénin abrite la 1ère édition

Du 17 au 23 juillet 2023, le Bénin va abriter la première édition du Parlement francophone régional des jeunes qui est une simulation parlementaire afin de consolider la mobilisation de l’institution au profit des jeunes francophones.
Organisée sous le leadership du Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Assemblée nationale du Bénin, cette assemblée parlementaire de la Francophonie a pour but d’offrir à des jeunes parlementaires une opportunité unique de s’impliquer activement dans le processus politique. Elle va connaître la présence d’une trentaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans en provenance du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Deux thématiques relatives à la sous-région de l’Afrique de l’Ouest feront l’objet de discussion pour permettre l’adoption de deux résolutions qui seront transmises aux parlementaires de l’APF lors de la prochaine Assemblée régionale Afrique, qui se tiendra début 2024.
Il s’agit de « l’égalité d’accès des filles et des garçons à l’éducation » et « les réponses de la jeunesse face à l’extrémisme violent et au terrorisme ».

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...