SOCIETE

Ouvrage << Au nom de la femme >> de Claudine Prudencio : Histoire et parcours de Claudine Afiavi Prudencio

Grande figure de la scène politique féminine au Bénin et connue pour son attachement à la cause féminine à travers l’amélioration de la condition féminine dans tous les aspects ainsi qu’à son leadership, Claudine Prudencio a sorti son tout premier ouvrage paru aux éditions Pluriel dédiée, toujours et encore à la femme. Le titre de l’ouvrage étant << Au nom de la femme >>, la présidente de l’Institut National de la Femme (INF) est déterminée et résolue à ne vivre et respirer que pour ses consoeurs Amazones comme elle.

À travers un << style plaisant, accessible à la compréhension de tous et donc, bien digeste >> et écrit en double version ( français et anglais) l’ouvrage traite des expériences et vécus de la présidente de l’INF. Pour elle, le leitmotiv de l’inspiration l’ayant amené à faire forme à son inspiration pour avoir au finish créé un tel ouvrage vient tout simplement d’un devoir pour elle de laisser un héritage qui en vaut la peine à l’égard des nouvelles générations. Les nouvelles générations, par cet ouvrage, seront désormais inspirées à braver vents et marées et peau de banane se trouvant sur leur chemin, afin d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés dans la vie. Il s’agit d’une obligation de restitution des convictions, des expériences, des succès et même des échecs qui ont participé et construit la ”Femme Claudine Prudencio ” qu’elle représente aujourd’hui.

LNB

Plusieurs fois députée et femme engagée politiquement parlant, ça ne fait que quelques temps qu’elle occupe la présidence de l’Institut National de la Femme, cadre et espace lui permettant de mieux se consacrer à son rôle de défenseuse des droits des femmes Béninoises. Facile de compréhension et dont la lecture paraît suffisamment digeste, l’ouvrage << Au nom de la femme >> de Claudine Prudencio comporte 436 pages et constitue une biographie de la dame de fer Béninoise, scindés en 11 parties retraçant le parcours d’une dame qui a commencé tout bas mais, par la force du combat et de l’endurance, a gravi les échelons pour devenir la Claudine Prudencio d’aujourd’hui, que tout le monde connaît et admire tant, de par convictions et ses combats.

Aristocrate Goussikindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité