A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUECULTURE GENERALEEducationHistoirePOLITIQUESOCIETE

ournée internationale des droits de la femme: La FCC prône l’éducation de la fille (Pour la Fondation Conscience Citoyenne, éduquer la fille, c’est éduquer la nation)

 

 

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, la Fondation Conscience Citoyenne n’est pas restée les bras croisés. Elle en a profité pour sensibiliser sur la nécessité d’assurer une bonne éducation aux enfants filles pour espérer des femmes citoyennes capables de faire avancer le pays.
Bénin publie ici l’intégralité du message officiel que la Fondation a rendu publique.

Mesmin Afanou

FONDATION CONSCIENCE CITOYENNE
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

MESSAGE OFFICIEL
« Éduquer la fille, c’est éduquer la nation »

La journée internationale des droits des femmes est une occasion pour la Fondation Conscience Citoyenne de réaffirmer son engagement au quotidien en faveur de l’approche genre et du respect des droits des femmes.
Le Thème choisit pour cette année est : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Dans un monde confronté à de multiples crises qui exercent une pression énorme sur les communautés, la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes n’a jamais été aussi nécessaire et utile. Garantir les droits des filles et des femmes dans tous les aspects de la vie est le seul moyen de bâtir un monde juste et prospère et de préserver une planète saine pour les générations actuelles et futures.
La réalisation de l’égalité des sexes reste le principal défi en matière des droits humains. Investir en faveur des femmes est un impératif pour les droits humains et la clé de voûte d’une société inclusive et de développement. Bien entendu que les progrès en faveur des femmes profitent à tous.
En cette journée internationale des femmes, unissons nos forces pour transformer les défis en opportunités afin de garantir un avenir meilleur pour la femme et donc pour tous .
La Fondation Conscience Citoyenne rappelle l’importance d’investir dans l’éducation et la formation des filles en vue d’avoir des femmes dignes pour des nations équilibrées et pour le développement socio-économique du Bénin
La Fondation Conscience Citoyenne souhaite une bonne célébration de la journée de la femme à toutes les femmes d’ici et d’ailleurs. Elle contribuera à toute forme de lutte qui permettra de combattre l’injustice, l’inégalité, la discrimination et la violence auxquelles les femmes sont exposées au Bénin et ailleurs.

Pour le Conseil d’administration
Le Président
Moukaram A. M. BADAROU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...