ANNONCESCOMMUNIQUESOCIETE

Organe de régulation des médias : Qui est Rémy P. Moretti, le nouveau président de la HAAC

Le Chef de l’Etat Patrice Talon a nommé ce mercredi 17 juillet 2019, M. Rémy Prosper Moretti à la tête de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) en remplacement de Adam Boni Tessi en fin de mission.

Le nouveau président de la HAAC est détenteur de plusieurs diplômes dont celui de technicien supérieur en télécommunication, option transmission numérique et d’ingénieur d’État en télécommunications à Oran, en Algérie.

Spécialisé en traitement de l’information et du signal, le nouveau président de la HAAC a travaillé chez l’opérateur de téléphonie mobile Bell Bénin Communications (BB COM) en tant que chargé du réseau Borgou/Alibori.

PORT AUTONOME DE COTONOU

Rémy Prosper Moretti a intégré la faculté des sciences juridiques de l’Université nationale du Bénin d’alors (Université d’Abomey-Calavi), après l’obtention de son Baccalauréat au lycée Mathieu Bouké de Parakou.
Sur le plan politique, a été élu conseiller communal à Kandi, ensuite chef du troisième arrondissement avant d’être élu récemment deuxième adjoint au maire au sein du conseil communal.

Patrice Talon l’a nommé depuis 2018 comme personnalité extérieure, membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Rémy Prosper Moretti va conduire les destinées de l’institution en charge de la régulation des médias pour les cinq prochaines années.

Né en 1966 à Kandi dans le département de l’Alibori, le nouveau patron de la HAAC est père de deux enfants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité