A LA UNEECONOMIEMONDEPOLITIQUE

Opérationnalisation du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké

Les présidents du Bénin, Patrice TALON et du Nigéria, Muhammadu Buhari ont inauguré le poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké, ce 24 octobre 2018.

L’infrastructure inaugurée et installée sur le corridor Abidjan-lagos couvre une superficie de près de 17 hectares. Il comprend des bâtiments équipés (scanners, ponts bascules et autres) pour le traitement conjoint de toutes les opérations de transport de marchandises et de passagers, de dédouanement et autres. Pour Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Cedeao, la mise en oeuvre de cette infrastructure participe à la réduction des délais de dédouanement, un meilleur partage d’informations entre les administrations des deux pays et la lutte contre la fraude.

INTERCON SECURITY

“Désormais, nos administrations policières coopéreront plus aisément pour assurer notre sécurité. Nos administrations douanières assureront avec plus d’efficacité leur mission”, a déclaré Patrice Talon.

Mais selon le Président béninois, ce poste n’est jusqu’un pas vers l’objectif général qu’est la libre circulation entre les Etats africains. Notre ambition est de parvenir au plus vite à notre objectif la libre circulation des personnes et des biens, l’intégration effective de nos économies, de nos peuples qui sont les mêmes si ce n’est les dommages de la colonisation, a conclu le Président de la République du Bénin.

Abou

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité