Office de Répression de Trafic Illicite (OCRTIS) au Niger : 19 millions de FCFA, en faux billets en provenance du Bénin, attrapés au Niger

C’est l’antenne Départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants ( OCRTIS), à Gaya au Niger, qui a mis la main sur le pactole, le jeudi 17 Mars 2022. 19 millions de FCFA en faux billets et en provenance du Bénin.

Les faux billets de banque ont été aussitôt saisis, transporté à travers << un colis suspect >> découvert dans un bus de transport en commun. L’OCRTIS a ouvert une enquête sur l’affaire et la fouille effectuée sur le véhicule en cause a permis de découvrir 1900 faux billets de banque en coupures de 10000 FCFA.

Deux Nigériens ont été interpellés suites aux investigations. Un agent de banque et un agent d’une société publique d’expédition. Un autre chèque de 10 milliards de FCFA aurait été découvert sur le banquier. Il faut noter que cette découverte n’est pas la première dans ce pays. Une autre, portant sur environ 5 millions de FCFA de faux billets de banque, aurait déjà été effectuée, il y a quelques semaines.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile