Occupation illégale de la voie publique à Cotonou: Opération coup de poing de la police municipale

Il n’est plus un secret pour les cotonois que lors des manifestations festives en week-end, certains citoyens bloquent les rues pour se livrer à des réjouissances en violation des textes de la République. Ceci sans avertissement ni autorisation des autorités compétentes.
Désormais, la Police municipale a pris le taureau par les cornes afin de décourager le phénomène.
Le week-end dernier à Cotonou, elle a fait régner l’ordre en libérant la voie aux usagers.
Une équipe de patrouille de la Police Municipale de Cotonou a en effet effectué ce 24 avril 2021, une descente au quartier Tokplégbé dans le premier Arrondissement. Cette descente qui fait suite à des dénonciations d’occupation anarchique de voie publique. Cette opération a permis à la police municipale d’arrêter les manifestations et d’enjoindre les personnes organisatrices de la manifestation de dégager séance tenante la voie pour faciliter circulation. Ce qui fut fait puisque les mis en cause ne disposaient d’aucune autorisation formelle.
Toute chose qui montre la proactivité de la police municipale qui est désormais à l’écoute des citoyens conformément aux instructions du Maire Luc Sètondji ATROKPO.
Les populations heureuses saluent l’initiative et demandent à l’autorité de multiplier ces opérations coups de poing à travers toute la ville de Cotonou.

Charles ADOMASSE

Quitter la version mobile