Occupation anarchique des espaces publics à Cotonou: Un garage de récidivistes délogé à st Jean par la préfecture du littoral et la mairie de Cotonou

 

Très tôt dans la mâtinée d’hier 06 Mai 2021, Le Préfet du Littoral Jean-Claude CODJIA, accompagné du Directeur de la Police Municipale Marc Da COSTA et ses éléments ainsi que d’une équipe de la Police Républicaine, est allé libérer un espace public occupé par un garage auto au quartier Saint-Jean à Cotonou.
En effet, il y a quelques mois, les patrons dudit garage avaient pris l’engagement à l’issue d’une séance de sensibilisation organisée par les autorités municipales, de libérer le domaine illégalement occupé sur le tronçon de la double ruelle Saint-Jean Gbégamey. Les récidivistes comme si de rien n’était se sont entêtés jusqu’à la journée d’hier.
La promesse de libération de l’espace n’étant pas tenue, les autorités ont décidé d’agir pour faire régner l’ordre. Une option qui a obtenu l’adhésion des riverains qui n’ont pas caché leur souhait de voir se multiplier ce genre d’opérations destinées à maintenir les deux quartiers et au-delà, toute la ville de Cotonou propre.

Quitter la version mobile