A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESANTESOCIETE

Occupation anarchique des domaines publics à Cotonou : Atrokpo annonce de nouvelles actions

En dépit des nombreuses actions de sensibilisation initiées par la Mairie pour lutter contre l’occupation anarchique des domaines publics, certains concitoyens s’entêtent à occuper ces espaces publics dont notamment les trottoirs, les terres-pleins centraux et les espaces publics de la commune. », constate le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo, dans un communiqué en date du 05 février 2024. Il déplore cette mauvaise pratique qui « occasionne de graves désagréments pour la circulation des personnes et des biens et porte également atteinte à la pérennisation des ouvrages d’assainissement construits à grands frais dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG). »
C’est pourquoi le Maire Atrokpo a décidé de mettre de fin à cette recrudescence de ces actes d’incivisme dans la commune de Cotonou à travers de nouvelles actions qui seront entreprises pour libérer les espaces publics illégalement occupés.
Le Maire de la ville de Cotonou invite donc les populations à vite se conformer sans délai avant que ces nouvelles opérations ne commencent. Car « Faute de quoi, elles subiront les rigueurs de la loi et seront seules tenues responsables des déconvenues qui en résulteraient. » avertit-il.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Msg Isidore de-Souza

Né le 04 avril 1934 à Ouidah, Isidore de Souza descendant de...

Répression au non-respect du code de la route : L’opération lancée

A partir de ce vendredi 1er mars 2024, une vaste opération de...

Perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique : Le Gouvernement prend des mesures

Les populations béninoises notamment les clients de la Société Béninoise d’Énergie Électrique...