Nuit de l’excellence à Porto-Novo: Charlemagne Yankoty en Père Noël

Le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a gratifié de cadeaux et conseils le 23 décembre dernier les meilleurs élèves de sa ville, qui se sont illustrés au cours de l’année scolaire 2019-2020. Cette cérémonie marquée par la présence du conseil municipal, des responsables des établissements privés et publics, des directions de l’enseignement primaire et du secondaire et des parents d’élèves, a eu pour cadre la cour de la Mairie.

Sont ainsi récompensés les élèves de La Rosette de Porto-Novo, La Pertinence, le Ceg de l’Unité, le Complexe scolaire Catholique Sacré-Cœur, Notre Dame de Dowa et Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo.

Les trois premiers aux examens du Cep et du Bepc et les quatre pour le Bac ont été encouragés par le Maire. Dans son adresse, le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a rappelé que Porto-Novo a toujours été une ville d’excellence, raison pour laquelle, nous célébrons chaque année, nos valeurs. « A l’instar des précédentes éditions, celle de 2020 nous permettra également de partager des moments d’intenses convivialités avec nos enfants, leurs parents et leurs enseignants… », a ajouté le Maire de Porto-Novo.

Cette année, selon Charlemagne Yankoty, la commune de Porto-Novo a été l’une des meilleurs au Cep avec 94,78% (Circonscription scolaire d’Oganla) et 90,20% (Circonscription scolaire d’Attakè). Au Bepc, nous avons tutoyé plus de 55% d’admissibilité avec des candidats dans le top 10 au plan national et dans le top 5 au plan départemental.  » Les résultats du Bac affirment et confirment que nous sommes plus pétris d’expériences « , s’est-il réjouit.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile